Site Loading
  • Titre: 6 ans
  • Auteur: Elle Seveno
  • Edition: Hugo Roman
  • Genre: New romance
  • Format: Broché et numérique
  • Nombre de pages: 296 pages
  • Date de sortie: le 5 septembre 2019

Elle Seveno nous narre l’histoire que personne n’avait prévu. L’histoire de

Elle Seveno nous narre une histoire d’amour pas comme les autres par bien des points.

En effet, elle aborde la différence d’âge, les relations fraternelles, les interdits de manière originale.

Tout débute grâce au retour de Victoria, Vic, une jeune femme de 25 ans qui a laissé derrière elle une histoire d’amour pour protéger sa soeur de souvenirs que l’on comprend mauvais sans savoir réellement de quoi il s’agit.

Vic revient après six années dans son village pour des questions d’héritage. Elle reprend le local commercial de sa grand-mère défunte pour redémarrer une nouvelle vie.

Ce nouveau départ ne va pas être simple car si elle se souvenait avoir laissé derrière elle son amour de jeunesse, Brice, elle n’était pas préparée à Raph, le benjamin de trois ans d’une fratrie de trois frères. Celui qu’elle babysittait n’a plus rien d’un petit garçon et il compte bien le lui prouver.

En effet, Raph est tombé amoureux d’elle à ses huit ans et s’il vivait cet amour dans l’ombre, il ne pense pas sacrifier ses sentiments au bénéfice de son aîné, Brice, qui n’a jamais caché espérer son retour.

Comme vous vous en doutez Raph et Vic vont succomber à cette attirance passionnelle sous fond d’interdits.

Ce qui m’a frappé et touché c’est que sous ses dehors de sportif prétentieux et sûr de lui, Raph a peur de ne pas être à la hauteur des attentes d’une femme telle que Vic, déterminée et surtout ayant un passé amoureux avec son frère Brice qui est clairement son opposé.

Son côté sanguin et jaloux particulièrement agaçant, mettra à mal leur relation mais ce besoin de s’affirmer et d’exister est ce qui rend Raph attachant. Il cherche à tracer son chemin et il est difficile pour lui de passer au-dessus du regard des membres de sa famille.

C’est le premier roman de l’auteur dans ma pile à lire que je lis. Cela fait des semaines que je guette sa sortie et je suis agréablement surprise par sa plume. Les personnages sont attachants, particulièrement la famille Loiseau. Je ne vous cache pas que j’ai voulu quelques fois en découdre avec chacun des frères pour des raisons différentes mais finalement. J’en redemande.

Les mots sont justes, l’histoire est agréable malgré un thème qui aurait pu être dérangeant. Tout est bien amené. Ce n’est pas un coup de coeur mais je recommande sa lecture.

L’auteure nous offre un bel épilogue qui nous propulse dans leur vie des années plus tard mais laisse un goût finalement de trop peu. J’espère pouvoir retrouver les autres frères dans de futurs spin-off car Brice mérite son histoire d’amour et j’aimerais beaucoup mieux connaître le cadet des frères Loiseau.

Addictivement,

Leila G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Secondary Navigation