Site Loading

À coeurs rompus de Cindy Lia

 

Résumé

 

Elly fait la connaissance d’un mystérieux inconnu lors d’une soirée étudiante. Malgré sa nature douce et prudente, impossible pour elle de résister à l’attraction qui les unit. S’ils décident de ne pas offrir de lendemain à leur coup de folie, la vie, elle, ne cesse de les remettre sur le même chemin.

Luttant contre cette torride alchimie, loin de ses principes habituels, Elly tente de fuir cette attirance pour un homme dont elle ne sait pratiquement rien. Jusqu’au jour où sa vie bascule. La seule échappatoire à sa détresse réside alors dans les bras de l’interdit…

 

Mes extraits choisis:

 

 

Mon avis:

 

Alors, il faut que je vous prévienne que commencer “À coeurs rompus” c’est ne pas le lâcher!

Ce livre est un de mes coups de coeur du début d’année.

Deux jeunes qui se rencontrent et qui se laissent porter par leur attirance le temps d’une soirée.

Ils sont de ce genre là… le temps d’une soirée, d’un instant. Et le destin ne cessera de s’en mêler…

On rencontre une Elly, lycéenne studieuse harcelée par une ses camarades. Lors d’une soirée des plus humiliantes, elle choisira la fuite qui la menèra vers un inconnu. Si elle est tentée dans un premier temps de garder ses distances, elle finira par accepter d’abaisser ses barrières et se retrouvera emportée par l’ivresse de cette attirance. Rien qu’une fois.

Seulement ils ne sont pas maitres des jeux du destin qui leur réservera deux autres rencontres qui ne les laisseront pas indifférents. Une, quelques mois plus tard dans un ouragan d’émotions et l’autre, six ans après.

J’ai aimé ces personnages, je me suis accrochée à leurs histoires respectives. Ils m’ont émue chacun à leur manière. Ce sont des personnages avec un sens du devoir et du sacrifice tellement grands qu’ils ont tendance à s’oublier. Elly a traversé de nombreuses épreuves seule mais il a décidé d’être sa bouée de sauvetage. Sa “miss Caribou” n’est pas n’importe qui à ses yeux. Elle est celle pour qui il bousculera son monde. Lui, il est cet homme mystérieux qu’elle ne peut oublier mais qu’elle refuse d’éclabousser par ses secrets. Seulement, le coeur n’écoute pas toujours la raison.

Cette histoire est prenante, addictive, j’ai eu du mal à le fermer pour quelques heures tant j’etais prise dedans. L’auteure ne fait pas que nous plonger dans une histoire d’amour atypique mais nous fait plonger dans la manipulation de certains personnages, le mensonge ou encore la violence et le harcèlement scolaire. Les émotions sont palpables. On ressent la souffrance et le désespoir autant que la sensualité et même l’érotisme de certaines scènes entre les personnages principaux.

J’ai aimé me plonger dans cette histoire au travers de leurs points de vue. L’auteure a une écriture fluide et très agréable.

Merci aux éditions Les plumes du web pour ce service presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Secondary Navigation