Site Loading

Résumé :

Léandre et Valentyn sont deux amis d’enfance, deux frères de cœur liés par un pacte qui les empêche de tomber amoureux de la même femme. Tant mieux, tomber amoureux ne fait pas partie de leurs projets. Lilie, petite tornade brune, vient s’installer pour travailler sur son nouveau roman, chez les deux hommes à Londres. Elle va bouleverser leur vie, leurs sentiments et leur amitié…entre désir, fraternité et jalousie, les trois amis n’en sortiront pas indemnes. Foutu pacte.

 

Mon avis :

“Romances addictives” est en partenariat avec la maison d’édition Something Else Editions et j’ai eu la chance de recevoir “A trois je vous aime” en service Presse.

Cela faisait déjà quelques semaines que j’attendais avec impatience la sortie du roman car j’avais été intriguée par le résumé et la couverture.  Je trouvais cette dernière magnifique et, après lecture, je trouve qu’elle est parfaitement à son image, douce et captivante.

Comme vous vous en doutez, il s’agit de l’histoire d’amour d’un “trouple” pour reprendre le terme utilisé par les protagonistes.

Amélia, “Lilie”, jeune auteure, va fuir sa famille et un mariage arrangé grâce à sa tante Annie qui lui a trouvé un refuge à Londres, chez Valentyn et son meilleur ami Léandre. De cette colocation va naître une relation peu commune.

Cette histoire est à trois voix et l’auteure passe d’un point de vue de l’un aux autres avec aisance en favorisant toutefois celui de Lilie qui nous ramène au présent.

Il est difficile de vous donner trop de détails sans spoiler mais il est important de comprendre qu’il s’agit d’un récit plus complexe qu’il n’y parait. Ce roman est une ode à l’amour sous différentes formes: l’amour “fraternel”, l’amitié et l’amour entre deux êtres, ici trois. L’amour filial est même abordé.

Il est question de choix, de loyauté et d’amour.

J’ai dévoré ce tome en une journée.  Je n’ai jamais lu d’histoire traitant de ce sujet mais il est fait de telle manière qu’il m’a été difficile de faire une pause dans ma lecture et impossible de porter un jugement négatif. Les scènes érotiques sont écrites de manières à nous faire ressentir ce lien intense et si singulier qui les unit.

En résumé, j’ai été transportée et j’ai hâte de me plonger dans la suite. En ce qui concerne l’auteure, sa plume est si addictive que je ne pense pas râter ses prochaines histoires.

Addictivement,

Leila G.

 

Extrait proposé sur le groupe Facebook “Romances addictives”:

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Secondary Navigation