Site Loading

Aime-moi je te fuis de Morgane Moncomble

Résumé:

Et si elle avait rencontré l’homme de sa vie ? Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme idéal pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie. C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins, jusqu’à ce que l’inconnue en question se révèle être Zoé, la colocataire de son meilleur ami, Loan. Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.


Mon extrait:

Mon avis:

Tomber en amour d’une histoire, des personnages, voilà un coup de cœur avec un gros cœur !

Je connaissais déjà la plume de Morgane Moncomble mais je ne m’attendais pas à autant m’attacher à ces personnages.

Même si l’on rencontre les mêmes personnages dans les deux romans de Morgane Moncomble, on peut les lire dans l’ordre que l’on souhaite.

J’avais déjà succomber au couple de Violette et mais le duo de Zoé et Jason pour moi est indétrônable.

J’ai aimé que le personnage de Zoé ne soit pas où l’on l’attendait. Elle est une jeune fille originale qui assume ses cheveux roses,  pleine de rage et de vie qui a à cœur de réussir car des rêves et du talent, elle en a à revendre. Son passé et ses démons lui font de l’ombre mais elle s’accroche fort.

Le combat sera différent et tellement plein de promesse après une rencontre. Si elle a d’abord été une catastrophe du oint de vue de l’un, l’autre ne s’attendait pas à connaitre ces sentiments pas si vite, et pourtant.

L’autre est Jason, un geek toujours fort, drôle et tellement attachant. Certainement pour moi, le petit ami idéal en tout cas celui qu’il fallait à Zoé. Il ne se laissera pas démonter par le caractère fort et de la répartie de Zoé et l’aidera autant qu’il le pourra à porter une partie de son fardeau, qu’elle le veuille ou non. Il mettra de côté ses faiblesses, ses craintes pour toujours l’aider.

 J’ai aimé qu’elle lâche prise et se laisse envelopper par sa gentillesse et ses attentions.

L’auteure a abordé bon nombre de sujets lourds et mêmes tabous mais avec finesse et intelligence. Je n’ai jamais su anticiper les évènements tant l’intrigue est bien menée. Même l’évolution finale des personnages sort des sentiers battus.

Merci pour ces personnages riches et attachants, cette répartie, cet humour et ces moments bouleversants. Je quitte la bande avec beaucoup de tristesse mais heureuse d’avoir donné de mon temps à cette bande d’amis.

Le roman indispensable à avoir dans toute bibliothèque de romances.

Addictivement,

Leila G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Secondary Navigation