Site Loading

Apprends-moi le désir d’Anna Wendell

Résumé

Montages et extraits

Mon avis

Apprends-moi le désir de Anna Wendell est un coup de coeur pour moi. De par l’histoire originale mais aussi par la manière dont elle est ecrite. Le récit est découpé en sept étapes.

La première étape: Le choc.

Lorsque vous arrivez dans un monde dont vous ne connaissez rien, ressentez des sensations que vous n’avez jamais ressenti cela s’appelle le choc. Annaelizy’AH va rentrer de plein fouet dans cette réalité qui n’est pas la sienne. Le destin la mettra plusieurs fois sur le chemin de Jeremy, torturé, perturbé et fermé aux autres. Même s’ils n’etaient pas préparés, ces rencontres qui ne laisseront pas pour autant indifférents.

La deuxième étape: Le déni:

Jeremy, si fermé au monde extérieur va se battre contre son attirance pour Liz et refuser l’intrusion de cette femme si étrange. Il est tellement focalisé sur sa douleur qu’il est difficile pour lui d’accepter d’y faire entrer quelqu’un. Pourtant il va prendre l’etonnante décision de l’aider et de la garder auprès de Meline, sa fille et lui.

La troisième étape est la colère.

Liz est en colère et se refuse à accepter la version que lui sert Jeremy. Celui-ci est ne cherche que la vérité et à la protéger.

La quatrième étape est la tristesse.

Liz est perdue. Tellement de confusions, d’incertitudes qui la blessent et la perturbe.

La cinquième étape est la résignation.

Certains éléments seront révélés mais subsisteront encore des zones d’ombre pour Liz. Jeremy abaissera encore ses barrières et va l’aider à avancer. Elle semble être sa rédemption.

La sixième est l’acceptation.

C’est le moment d’agir, de comprendre que la réalité est différente, d’avancer pour renaître de leurs cendres et finir à la septième etape de la reconstruction.

À travers ces étapes bien définies, l’auteure nous fait suivre un parcours. D’une histoire que l’on peut penser surnaturelle au début mais qui dévoile une toute autre réalité.

C’est d’ailleurs la force de cette histoire. Elle est différente des autres, nous mène sur un chemin qu’on ne pensait pas emprunter. Une intrigue, un suspense permanent avec des personnages à fleur de peau qui ont envie d’avancer ensemble et les uns pour les autres.

Liz et Jeremy ont été malmenés par la vie et de manière inattendue leir rencontre va leur insuffle de la vie et de la lumière va percer dans leurs ténèbres. Jeremy va guider Liz dans cette nouvelle réalité et elle lui apportera l’occasion d’un nouveau départ pour Méline et lui.

L’auteure ne laisse rien au hasard. On ressent bien les émotions des personnages et les rebondissements font que cette histoire est prenante et addictive. Plus on avance et plus on souhaite voir le rideau tomber, les zones d’ombres s’éclaircir mais après la pluie, l’arc-en-ciel apparaitra réellement.

Méline est ce petit bonheur de l’histoire, déjà d’une grande sagesse et d’une extrême bienveillance. Le bonheur est à porter de main, elle le comprend et elle le veut pour son père Elle est un des éléments qui magnifie cette histoire.

J’ai eu beaucoup de plaisir à lire ce roman car la plume d’Anna Wendell est fluide et agréable. Je la découvre et je n’hesiterai pas à me diriger vers un autre de ses romans.

Merci aux éditions Addictives pour ce service presse et à l’auteure pour ces pages que j’ai dévoré.

Addictivement,

Leila G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Secondary Navigation