Warning: fopen(/homepages/16/d722039443/htdocs/app722039731/wp-content/plugins/akismet-privacy-policies/languages/akismet-privacy-policies-fr_FR.mo): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/16/d722039443/htdocs/app722039731/wp-includes/pomo/streams.php on line 153
Ce qui reste à Vegas de Laura Ziepe – Dans le regard de Leila
Site Loading
  • Titre: Ce qui reste à Vegas
  • Auteur: Laura Ziepe
  • Editeur: Les editions Hauteville
  • Date de sortie: 12 fevrier 2020
  • Formats: numerique et broché
  • Nombre de pages: 384 pages

A la lecture de la quatrième de couverture, je pensais plonger dans l’histoire d’Emma et je ne m’attendais pas à trouver une histoire avec un point de vue omniscient présentant chapitre apres chapitre Emma mais aussi Holly et Kim.

Ces trois jeunes femmes sont amies depuis l’université et si elles ont emprunté des chemins différents au cours des années, elles se retrouvent pour quelques jours pour fêter le mariage d’Emma.

Emma est une influenceuse sur les réseaux sociaux. C’est une jeune femme qui a tout pour plaire après des années de mal-être à cause de son surpoids. Elle est sur le point d’épouser Charlie son ancien coach sportif qui l’a “façonnée”. Il le dit clairement, c’est grâce à lui qu’elle en est là.

Holly est une jeune maman célibataire qui s’efforce d’avancer comme le fait le père de ses deux enfants. Ce voyage est l’occasion de se retrouver en tant que femme en plus de retrouver son amie le temps de quelques jours. Elle va rencontrer Max, l’ami du futur marié mais aussi Callum qui sont d’anciennes connaissances de la fac. Si elle croit qu’elle est prête à avancer, elle se rendra compte qu’elle a encore du chemin à faire et surtout de se méfier des apparences.

Kim, elle est femme et mère et sa vie ne se résumait surtout qu’à son rôle de mère. Elle se rend compte au fil des jours qu’elle a délaissé certains aspects de sa vie et va foncer tête baissée malgré ses interrogations.

Au vu des avis de la quatrième de couverture, je suis assez déçue car cela ne concorde pas avec l’idée générale de avis. Je m’attendais à un quelque chose de frais, hilarant mais le sentiment prédominant pour moi a été la tristesse et quelques fois le désintérêt. Kim m’a plus d’une fois agacée par son comportement, je me plains mais pas trop non plus malgré quelle soit touchante. C’est une mère dévouée qui aime profondement sa famille.

Emma de son côté va grâce à ses proches prendre conscience de ce qui est bon pour elle et finira par faire les bons choix mais elle va se livrer à un vrai combat contre elle-même et à travers son personnage, un sujet sensible d’actualité est abordé.

Holly va se reconstruire peu à peu. Elle s’assagira peu à peu au fil de ces jours. Non pas qu’elle soit déraisonnable mais elle fera surtout la paix avec elle et avancera pour les bonnes raisons après une mauvaise expérience.

En soit, ce roman est bien écrit. L’auteure a une plume fluide cependant je n’ai pas été embarquée. La quatrième de couverture est un élément important du livre pour moi. Je me sens trompée et clairement je n’ai pas ri une seule fois… D’où viennent ces avis vendant une histoire fraîche et petillante?

Addictivement,

Leila G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Close
Secondary Navigation