Site Loading

Un feel-good original, drôle et prenant.

Je suis fière d’être ambassadrice de sa sortie exclusive au salon Livre Paris de cette année 2020.

Tout d’abord, on a Zoé, une jeune auteure de vingt-six ans qui s’ennuie un peu dans sa vie actuelle et en panne d’inspiration. Elle a connu le succès et elle se met une pression monstre afin de ne pas decevoir ses lecteurs. Le soir de son anniversaire, elle sort avec ses amies, aussi délurées qu’elle peut être trop sérieuse et fait la rencontre dans une soirée de “Miam”, de son vrai prénom Xavier.

Xavier est informaticien et a tout pour plaire physiquement forcément mais visiblement ce n’est pas au programme de Zoé. Pas de place pour un homme dans sa vie et dans son lit. C’est malgré lui qu’il se retrouvera embarqué dans une drôle d’aventure. Il traversera les turbulence non sans peine mais maniera la barque avec brio. Xavier n’est, pour moi, pas loin d’être le mec parfait. Il a su prendre son temps, la mettre en confiance avec respect et sans précipitation.

Je souhaite mettre une mention spéciale pour les amies de Zoé car en plus d’une histoire d’amour, il s’agit aussi d’une histoire d’amitié. Le cocktail des étapes décidées par ses amies, les situations aussi drôles que cocasses sont réellement enthousiasmantes et on a du mal à lâcher cette histoire.

J’ai eu l’impression d’être aux côtés de Zoé tout le long de cette histoire et son évolution en a fait un personnage vraiment attachant. Quel bonheur de voir les barrières de notre caractérielle auteure s’abaisser et voir les sentiments la submerger. Tout ce qu’elle rejetait et qu’elle se croyait incapable d’éprouver s’imposeront finalement à elle.

Bravo à l’auteure pour ce scénario. Une mention spéciale pour l’escape game très bien pensé. Je ne veux pas trop vous en dire mais je peux vous assurer que vous ne vous ennuierez pas au fil des mots de Léane Morton. Un feel-good très bien ficelé pour un moment plaisant.

Addictivement,

Leila G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Secondary Navigation