Site Loading

Coeur à corps d’Emilie Collins

Vous voulez une romance contemporaine ? Vous allez être servis !
Cœur à corps est un roman innovant et magnifique.
L’auteure a eu l’idée d’associer des photographies à son texte. Elles sont censées donner du corps à son récit. Pour ma part, je trouve le pari réussi. Quelques fois les mots ont été autant au service de la photo que le contraire.

Cette romance sur fond d’intrigue policière est sans surprise mais avec des personnages aux personnalités riches et multiples. Tant les personnages principaux que secondaires.

Romane est une femme passionnée (par les pierres), sensible et généreuse mais aussi dévastée par la perte de son petit ami. Pourtant, elle va finir par tomber sous le charmer d’Erik un jeune photographe au caractère à la fois fort et doux qui ne vit que pour son art. Ce n’était pas au programme puisqu’il était pour elle l’homme à abattre afin de venger son amour perdu.

Un roman qui montre qu’il faut garder l’esprit ouvert et regarder au-delà des apparences puisqu’Erik va finalement être différent de l’idée que l’on peut s’en faire.

Emilie Collins a une plume légère et captivante, ne nous laissant qu’une solution pour nous en sortir, nous accrocher aux mots jusqu’au point final.
Merci à Ergé pour ces belles photos la mettant en scène, apportant de la poésie à cette douce histoire.
Un roman au service de l’art sous des formes multiples.

Addictivement,

Leila G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Secondary Navigation