Site Loading

Résumé

Noël, le cauchemar de tout célibataire !

À 38 ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à des centaines de kilomètres de sa famille trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui fait beaucoup trop de bruit la nuit… Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Le temps des questions indiscrètes et des moqueries est enfin derrière elle ! Mais quand elle s’aperçoit que Robert lui ment depuis le début, Emily décide de rompre. Et maintenant, comment affronter sa famille pendant les fêtes ? Elle fait alors appel au fêtard d’à côté… (Résumé Milady)

« La réponse de l’Écosse au Journal de Bridget Jones ». Daily Record

« Très mignon et à mourir de rire ! » The Sun

« Une approche effrontée du sexe et de la romance. » List Magazine

« Très mignon et à mourir de rire ! » The Sun

« Une lecture très coquine mais amusante qui va vous couper le souffle et vous faire éclater de rire l’instant d’après. » Abby Clements

« Obscène et hilarant… Vous allez vous tordre de rire sur la plage ! » The Scottish Sun

« Incroyablement drôle et très sexy (à en rougir !), lire ce roman fait un bien fou. » No. 1 Magazine

« Une héroïne farfelue et des scènes hilarantes à chaque page… C’est sans le moindre doute le meilleur livre que j’ai lu cette année. Il me tarde de voir ce que nous réserve Joanna Bolouri ! » Novelicious

Mon passage préféré:

-Salut, maman! m’exclamé-je en réponse en avançant d’un pas lourd, pendant qu’Evan s’occupe des bagages. Tu es magnifique!

Lorsqu’elle me prend dans ses bras, je sens aussitôt le parfum de sa laque pour les cheveux, ainsi qu’une vague odeur, reconnaissabkle entre toutes, de gin et de citron. Je l’étreins aussi fort qu’elle le fait avec moi.

-Et vous devez être Robert, reprend-elle. L’homme mystère.

Evan affiche un grand sourire et lui tend la main.

-En effet. Robert Shaw. Enchanté de vous rencontrer, madame Carson.

Elle serre poliment la main d’Evan et lui rend son sourire, mais arbore le regard lubrique d’une femme qui vient d’envisagerun instant de quitter son mari pour le nouveau petit ami de sa fille.

-Je vous en prie, appelez-moi Jenny… En tout cas, vous êtes sacrément mieux que le précédent! s’exclame-t-elle en gloussant. Espérons que vous avez pris votre sens de l’humour avec vous.

-Maman!

Je m’efforce de la ramener à la réalité. Elle n’a toujours pas lâché la main d’Evan.

-Oh, je plaisante. Haut les coeurs! Bon entre vite, tous les deux, je vous prie. Il fait froid. Le chien tourne en rond à l’intérieur. Je vais demander à Iona de le promener pour le fatiguer.

Elle prend un des sacs à mes pieds et l’emporte dans le grand hall d’entrée surchargé de décorations.

-Tout le monde! s’écrie-t-elle. Emily est là! Elle a emmené Ryan Gosling avec elle.

Ce que j’en ai pensé:

Je cherchais une romance de noël un peu différente des autres. J’avais envie de quelque chose de drôle et léger. Je ne fus absolument pas déçue et j’ai eu un véritable coup de foudre pour ce livre. Il a autant su me surprendre, me faire mourir de rire et m’émouvoir.

On suit Emily, une trentenaire proche de la quarantaine. Elle est célibataire et cumule les relations insignifiantes avec des hommes qui ne lui correspondent pas et qui surtout ne trouvent pas foi aux yeux de ses parents. Cette année, les choses vont être différente. Emily a rencontré Robert il y a 8 mois et c’est une histoire qui semble pouvoir durer même si Emily ne sent pas que les choses sont naturelles. Il est là et lui apporte la sécurité et cela compte assez pour qu’elle décide de parler de sa relation à ses parents trop présents. Seulement, des vérités sont mises en lumière et il est hors de question de cette relation perdure.

Il est encore plus inacceptable qu’Emily montre un nouvel échec amoureux à sa famille. Le seul qui semble pouvoir la sortir de ce faux pas, le temps de quelques jours, c’est son insupportable et bruyant voisin Evan.

Evan, est plus jeune qu’Emily et si au début, c’est un sujet de moquerie pour la famille d’Emily, il semble être comme un poisson dans l’eau dans cette famille plus que farfelue. La famille Carson est une famille singulière qui elle nous embarque avec eux dans leurs traditions.

Tous les personnages secondaires sont attachants. Une dose de petits mensonges, quelques pincées de situations farfelues et de dialogues épicés, le tout parsemé d’amour. Tous les ingrédients sont présents pour passer un bon moment.

Ce roman est magique. Un vrai cadeau de noël.

Addictivement,

Leila G.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Secondary Navigation