Site Loading

Contrat avec un geek de Chani Brooks

Résumé

Mes extraits

L

e geek romance, vous connaissez ? C’est un nouveau type de romance que je découvre et que je pense aimer si les histoires sont toutes aussi prenantes que « Contrat avec un geek » de Chani Brooks.
Vous cherchez une histoire différente, originale et drôle alors foncez !

Jessica, une chimiste à l’apparence stricte, a à cœur de garder le contrôle de sa société coûte que coûte. Elle, qui s’est toujours donné les moyens de réussir seule depuis sa scolarité, va devoir ravaler sa fierté pour demander de l’aide.
Lors d’un week-end de retrouvailles d’anciens du lycée, elle tombera sur Tomasi, mi-geek, mi-négligé. A part physiquement, il ne semble pas être sorti de cette période mais il sera disposé à lui accorder un prêt.

Ils ne se sont jamais particulièrement appréciés à l’âge ingrat de l’adolescence et le charme de l’histoire est de voir comment cette relation va évoluer des années plus tard.

Ce que j’avoue avoir particulièrement apprécié :

– le lexique qui m’a permis de ne jamais être perdue dans ses références. Mais honnêtement, pas besoin d’être calé en informatique, d’être au fait de tout ce qui touche aux stéréotypes, fans de Star Wars ou d’Harry Potter.

– les bonus des points des vue de Jessica et de Tomasi. L’histoire étant écrite d’un point de vue omniscient, les petits flash-back avec le point de vue des personnages principaux est un régal.

Plongez sans crainte dans l’univers de Chani Brooks car elle a une plume fluide, un humour fin. Ce récit est un ascenseur émotionnel où mes meilleurs moments étaient accompagnés de rires larmoyants. Je suis triste que ce fut si court mais je me plongerais volontiers immédiatement dans la mission 2.

Un de mes coups de cœur de ce début d’année 2018.

Addictivement,

Leila G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Secondary Navigation