Site Loading

Étrangers- tome 1- de Cara Solak

Résumé

Montages et extraits

Mon avis

Alors, ce roman est un défi pour moi. Je n’avais jamais lu de dystopie avant Etrangers de Cara Solak.

L’auteure m’a proposée de la lire et la curiosité m’a poussée à accepter. Je suis plus que ravie d’avoir bousculé mes habitudes car je dois vous dire qu’il s’agit là d’une petite pépite.

Cette romance-dystopie est totalement addictive. Il est aisé de rentrer dans l’histoire car tout est posé dès les premières lignes.

On va decouvrir Valéria, un monde terne, stérile et sans vie. Cara Solak nous y plonge avec précision en nous dévoilant les codes, les lois, les infractions et les moeurs.

Lilas, notre héroïne, est medecin dans ce monde aseptisé où les émotions sont proscrites. Ses constantes sont Juliette, Franck et Marta, ses amis, mais il y a aussi Luke, le fils du président Conrad qui semble avoir un drôle de lien avec elle.

En effet, ce monde déshumanisé est gouverné par le Président Conrad. Mais il y a un exterieur, une résistance et un étranger va faire son apparition et chambouler l’existence sans vie de Lilas. Un événement particulièrement la touchera et la poussera à sortir de sa zone de sécurité.

Entre rebellion, vengeance et sentiments naissants, nous sommes rapidement pris dans un tourbillon d’émotions et d’actions.

L’étranger, le second personnage principal de cette histoire est captivant. Il endosse idéalement la carrure du sauveur, du héros parfait. Il est un vrai leader qui saura la rassurer dans sa soif de vengeance.

Ce roman qui n’est que le premier tome d’une duologie va se terminer sur un cliffangher insoutenable.

Toutes mes certitudes ont été ébranlées. Je ne m’attendais à ce que l’histoire prenne ce tournant.

Je vous recommande chaleureusement la lecture de cette romance-dystopie que j’ai dévoré. Tout est prenant, les scènes décrites avec précision, les émotions submergeantes. Cara Solak manie la plume avec précision, sans fioritures et dose parfaitement l’action et les émotions et la frustration et m’a gardée en haleine, accrochée à chaque page.

Il me tarde de lire la fin de cette histoire. Merci à Cara Solak et aux editons Les plumes du Web pour ce service presse.

Coup de coeur!

Addictivement,

Leila G.

One thought on “Étrangers- tome 1- de Cara Solak

  1. Une telle chronique donne envie d’en savoir plus ! *.*
    Merci pour ce super avis livresque 😉📖
    A l’occasion , je me lancerais ❤.
    Bisous 😘😘

    Amicalement,
    San Litt alias Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Secondary Navigation