Site Loading
  • Titre: Juste un câlin pour Noël
  • Auteur: Chani Brooks
  • Édition : autoédition
  • Date de sortie: 20 décembre 2019
  • Formats: ebook et papier
  • Nombre de pages: 357 pages

Je connais la plume de Chani Brooks et cela a été un plaisir pour moi de retrouver une de ces histoires en plus sur fond de romance de Noël.

Chani Brooks n’est jamais où l’attend. Elle s’est donné le challenge d’écrire sa premiere romance de Noël en un temps record (un mois si ma mémoire ne me fait pas défaut) et wahou quelle réussite!

Je reconnais bien son univers. Des personnages sur lesquels on ne parierait pas une vraie histoire tant on est dans le “je t’aime-moi non plus”, hyper attachiants, des personnages secondaires aux personnalités différentes. Le plus ici, c’est la fratrerie un brin déjantée de Nico, la Grand-mère qui n’est pas en reste et ce triste et souvent insupportable petit garçon, Tristan qui en veut à la Terre entière et plus encore à sa tante.

J’ai bien rigolé face aux situations loufoques, à l’ironie de certaines situations et à la relation des uns avec les autres. J’ai aussi bien des fois voulu tiré les oreilles à notre duo Wael et Nico. Où l’un est hyper affectueux, l’autre très réservée. Les deux cachent des blessures et un cruel manque affectif pour des raisons différentes. On le ressent très vite et c’est la raison que l’on tourne les pages à un rythme effréné pour être sûrs qu’il y aura un heureux dénouement pour les deux.

Je dois vous dire que cette romance est décalée car en plus d’être pleine d’humour, elle est aussi remplie d’émotions et cela fait son originalité. Je me suis crue au Canada avec les descriptions, les spécialités, le patois. L’auteure a tout juste! Je n’aurais cependant pas dit non à quelques notes de bas de page auquelles elle m’a habituée avec “Contrat avec un geek”. [Si vous ne connaissez pas cette sage, je vous invite à vous mettre à jour. Ceci est un conseil à suivre!]

Une romance de Noël, pas geek (mais un peu quand même), pas triste (mais un peu quand même) et surtout originale. Un coup de coeur!

Addictivement,

Leila G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Secondary Navigation