Site Loading

La saga de Margot D.Bortoli: Projet friendzone, Projet bridezilla, Projet rebirth.

Tome 1: Projet friendzone

Résumé

Tome 2: Projet bridezilla

Résumé

Tome 3: Projet rebirth

Résumé

Montages et extraits:

Projet frienzone

Projet bridezilla

Projet rebirth

Mon avis sur la saga entière:

Voilà une saga qui je sais ne vous laissera pas indifférents.

J’ai été scotchée lors de la lecture du premier tome “Projet Friendzone” et j’ai attendu avec grande une impatience les deux autres tomes “Projet Bridezilla” et “Projet Rebirth”.

Cette saga est si addictive que l’on a toujours du mal à refermer le livre, laisser les personnages de côté et retourner à sa vie. Ils prennent beaucoup de place dans notre tête et notre coeur.

Ce n’est pas qu’une simple histoire d’amour mais d’amitié aussi. On a une demoiselle tout le monde certes mais qui a une belle bande d’amis prêts à tout pour l’aider à realiser son rêve. Et franchement cela change tout. Ils sont tous très attachants et même certains hilarants.

On les voit évoluer pendant tous ces tomes.

Même si l’on se doute dès le premier tome de la fin, les péripéties de baby Gracie, de ses amis et de sa famille vont tout changer et vont nous donner beaucoup de plaisir au fil des pages.

Projet Friendzone est le tome qui met tout en place. On rencontre une fille de 23 ans, Grace, un peu paumée mais très bien entourée qui retrouve Samuel, le meilleur ami de son frère, dont elle le béguin depuis l’adolescence. Ils se revoient au mariage de celui-ci et tout basculera. Aidée de ses amis, elle fera tout pour sortir de cette friendzone.

Projet Bridezilla est encore un cran au-dessus. Les personnages sont toujours aussi attachants et ont évolué. On retrouve une Grace un peu plus sûre d’elle mais qui va gérer à sa manière un moment que beaucoup de femmes attendent dans leur vie. On sent Grace et Samuel plus matures, plus réfléchis mais clairement toujours autant mordus l’un de l’autre. Ce tome est très touchant. Chacun menant un combat different mais pour dans le même but.

Projet Rebirth m’a encore plus touchée que les autres tomes. Le couple de Sam et Grace va être mis à mal et cela en bouleversant. On va les voir différemment. Ils se battent pour garder la tête hors de l’eau, affrontant leurs craintes et leurs blessures. Finie l’insouciance du premier tome. Même si on retrouve l’humour par moment qui caractérise les personnages, c’est surtout la douleur, la peine et puis le bonheur que vivent chacun d’eux qui m’ont tordu le ventre.

Elle est là la force de Margot D.Bortoli. transcrire avec perfection le ressenti des personnages. Pour avoir vecu cettaines situations, j’ai trouvé beaucoup de justesse dans la description des émotions.

Je tenais à vous presenter cette saga qui a une place particulière dans mon coeur en partie parce que l’auteure m’a fait confiance en bêta lecture sur les deux derniers tomes.

En plus de son humour et sa gentillesse, elle est très à l’écoute du ressenti du lecteur et c’est un vrai plaisir de discuter avec elle. Je la remercie pour sa confiance.

Alors si vous avez envie de vous lancer dans une histoire d’amour réaliste et non cucul la praline, que vous êtes à la recherche de quelque chose de drôle voir décalé avec des situations cocasses, du suspens et de l’émotion, cette série est pour vous. Foncez!

Coup de coeur. EVIDEMMENT!

Addictivement,

Leila G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Secondary Navigation