Site Loading
Être une femme en 1928 n’était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d’indépendance créent une relation qui va changer leur vie.


Titre original : Las Chicas del Cable
De Gema R. NeiraRamón CamposTeresa Fernández-Valdés
Avec Blanca SuárezYon GonzálezAna Carlota Fernández
Nationalité Espagne

Les demoiselles du téléphone est une série historique coup de coeur pour moi. J’avais enchaîné en avril tous les épisodes des trois premieres saisons proposés par Netflix et j’avais été très frustrée de ne pas avoir la suite. Cette quatrième saison ne déroge pas à la règle.  Cette serie est totalement addictive. Je suis la première surprise car je n’en ai jamais regardé auparavant.

Nous sommes plongés dans l’ambiance de l’Espagne de 1928 et son actualité sensible, avec des sujets forts à travers la vie des quatre héroïnes liées par une forte amitié. Au programme, violences conjugales, manipulations, homosexualité, émancipation de la femme et bien d’autres sujets encore. Le téléphone qui a révolutionné le monde lors de son invention est une manière originale de nous donner un aperçu de l’Espagne d’antan. Je ne peux que vous conseiller de vous lancer.

Addictivement,

Leila G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Secondary Navigation