Site Loading
  • Titre: Les sept pêchés capitaux
  • Saga, tome 1/7
  • Auteur: Tiphaine K.S
  • Edition: autoedité
  • Format: numérique et broché
  • Date de sortie: 5 avril 2018

On rencontre Ewa à 16 ans qui quitte la France pour s’installer en Floride avec ses parents suite à la mutation de son père.

On la retrouve trois ans plus tard, étudiante en langues étrangères à l’université d’Alabama et passionnée d’équitation.

C’est une jeune femme équilibrée et bien entourée. Elle a une meilleure amie, Alice, très dévouée et fidèle puis Andrew et Hubert qui sont frères et la rattache au monde de l’équitation.

Lors d’une compétition en Italie, elle a un grave accident la mobilisant sur le territoire pour une durée de 4 mois. Les os de sa cheville sont broyés et ne peut pas marcher, un rapatriement n’étant pas conseillé.

En compétition, elle a rencontré Matteo, un mystérieux concurrent. Il est arrogant et sûr de lui mais il la soutiendra pendant sa convalescence et Ewa succombera à son charme.

J’ai toutefois trouvé surprenant qu’une jeune fille accepte de partir vivre plusieurs mois chez un homme qu’elle ne connait pas sous prétexte que ça arrangera financièrement sans même renseigner ses proches de son lieu de résidence et au-delà de l’inconcience, Ewa a fait preuve d’égoïsme. Elle a fait fi des inquiétudes d’Andrew pour qui j’ai eu de la peine car il est évident qu’il est fou amoureux d’elle.

Les expériences de notre héroïne sur le territoire italien la changeront et l’on sent que les répercussions ne seront pas sans conséquences.

L’auteure a été dans tous les sens et j’avoue que je me suis sentie perdue par moments mais je suppose que c’est totalement volontaire pour brouiller les pistes car en effet elle nous promet pas moins de sept tomes avec Ewa. Une intrigue prenante entre triangle amoureux, secrets et vengeances.

A la fin de ma lecture, je ne cerne pas totalement les personnages et surtout leurs comportements. Ewa reste encore une intrigue pour moi et je ne sais pas encore si je l’aime car si elle a souffert et vu son rêve se transformer en cauchemar, elle est extrêmement exigente.

Il s’agit du premier roman de Tiphaine K.S donc bien sûr j’ai relevé quelques faiblesses et les émotions m’ont quelques fois manquée mais la plume est prometteuse donc je pense que lorsque le tome du dernier péché, il y aura de grandes surprises.

Merci à elle pour ce service presse et sa confiance.

Addictivement,

Leila G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Secondary Navigation