Site Loading

Love inspiration est un recueil de nouvelles écrites par Thaïs L mais inspirées par des lectrices. En effet, en début d’année, l’auteure a ouvert un concours qui proposait à ses lecteurs de faire naître, grâce à sa plume, l’histoire tirée de leur imaginaire.

Unexpected love, Facebook love et Love ball ont ainsi pu voir le jour. Trois courtes nouvelles, trois univers différents.

 

Voici les résumés et mes avis

Unexpected Love:

Résumé:

En plein été, Marisol rencontre Noa, venu quelques jours sur Biarritz pour fuir une ex envahissante. Obligée de passer la soirée à ses côtés, elle tombe rapidement sous son charme. Mais elle le sait, il va bientôt repartir. Alors comment vivre avec le souvenir d’une seule soirée qui va changer le cours de leurs vies?

Ce que j’en ai pensé:

Unexpected Love est une histoire douce et romantique. Si vous êtes fleur bleue, vous allez fondre. Le renoncement n’est clairement pas au rendez-vous, les projecteurs sont sur l’espoir. Même si les personnages ont une quête différente, elle saura les mener pourtant à la même finalité. Il faut simplement ouvrir les yeux et savoir patienter. Ne dit-on pas que tout vient à point à qui sait attendre?
Marisol va voir sa vie transformée après une rencontre inattendue et Noa, va trouver bien plus précieux que ce qu’il a perdu et voulu fuir.

 

Facebook Love:

Résumé:

Quand le plus célèbre des réseaux sociaux devient le terrain de jeu de deux êtres qui manquent d’amour. Entre désir et manipulation, vont-ils réussir à ne pas se perdre… dans le virtuel?

Ce que j’en ai pensé:

Facebook Love est une histoire inattendue, très différente de ce que l’on peut penser en lisant son résumé. Le sujet est intriguant et certainement d’actualité. Le célèbre réseau social est un terrain de jeux pour beaucoup encore faut-il savoir jouer sans se bruler les ailes ni se perdre.
Roxanne et son mari, Romain, vont l’apprendre à leurs dépens.

 

Love ball: 

Résumé:

Fille d’un entraîneur de football, Loïse est une jeune femme pleine de vie et épanouie. Sa rencontre avec Daniel, nouvelle recrue du club va bouleverser son quotidien. Attirés l’un par l’autres, son physique qu’elle a toujours assumé va pourtant se révéler être un véritable problème. Parviendront-ils à aller au-delà des préjugés?

Ce que j’en ai pensé:

Love ball est la nouvelle qui met en lumière l’importance d’avoir le courage de surmonter ses peurs et surtout de croire en soi. Il faut voir au-delà des apparences et se donner les moyens de vivre ses rêves.
Loïse, une jeune femme passionnée avec une forte personnalité, va rencontrer Daniel qui va chambouler ses certitudes et l’amener à voir les choses de manières différentes. Des personnages forts sous bien des aspects…

 

Pour conclure…

Pour une première expérience, je suis bluffée mais pour autant pas du tout étonnée car je connais la plume de Thaïs L et je suis toujours conquise. Elle a su sublimer avec ses mots ces histoires originales en n’oubliant de faire passer des messages forts. Les thèmes ont été abordés avec justesse et j’ai vécu intensément les émotions des personnages. On retrouve de la douceur, de l’humour, du piquant dans ce recueil. C’est un pari gagné et sans fausse note.

Merci infiniment pour ce voyage qui n’a suscité ni frustration, ni sentiment d’inachevé après chacun des trois escales.

 

Addictivement,

Leila G.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Secondary Navigation