Warning: fopen(/homepages/16/d722039443/htdocs/app722039731/wp-content/plugins/akismet-privacy-policies/languages/akismet-privacy-policies-fr_FR.mo): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/16/d722039443/htdocs/app722039731/wp-includes/pomo/streams.php on line 153
Lovely duality de Marilou Sunny – Dans le regard de Leila
Site Loading
  • Titre: Lovely duality
  • Auteur: Marilou Sunny
  • Edition: autoedition
  • Date de plublication: 21 février 2020
  • Formats: numérique et papier
  • Nombre de pages: 379 pages

J’appréciais déjà la plume de Marilou Sunny mais je n’étais pas préparée à la lecture de ce tome. J’avais été énormément touchée par cette famille et particulièrement par la fratrie Dubois mais cette famille s’est agrandie et leurs amis font partie d’eux et l’amour se ressent à chaque chapitre.

L’auteure donne d’ailleurs le ton en parlant d’amour avec une citation de Katherine Pancol avant de commencer cette histoire : “Le vrai amour: avoir l’impression d’être dans sa vie, pas à côté. Au bon endroit. Ne pas avoir besoin de se forcer, de se tortiller pour plaire à l’autre, rester comme on est.” Et ses mots ne pouvaient pas être mieux trouvés.

Ce deuxième tome est celui de Théo, le jumeau d’Elia et le petit frère de Samuel. On le retrouve perdu et le coeur meurtrit suite à sa séparation avec Gabi, son premier vrai amour. Pour survivre pendant de longs mois, il est devenu addict au sexe pour blinder son coeur. Il a une manière bien à lui d’appeler ce rapport au sexe : un tour du monde du sexe. Et si on pourrait le prendre pour salaud, detrompez-vous…

Ici encore, l’auteure ne choisit pas la facilité. Elle continue à jongler avec les autres membres Dubois. Je suis admirative de cette manière de procéder. Elle fait avancer dans l’histoire de Théo mais également des autres membres Dubois et de sa compagnie créant un fort attachement pour certains. Les différents points de vues sont clairement une force pour cette histoire. Puis tout comme au précédent tome, on retrouve toujours ce soutien indéfectible entre tous, unis par le sang ou le coeur.

Si ce roman peut être lu indépendamment du premier, il est préférable de ne pas commencer par celui-ci. D’ailleurs j’ai eu un coup de coeur pour Sarah. Je n’avais pas idée de la personne sensible et généreuse que j’ai découverte. Son insécurité est touchante, ses sentiments et son manque de confiance en elle et en Théo vont être difficiles à gérer. Elle m’a autant touchée que Théo. Elle a tellement souffert par le passé qu’elle malmène sans le vouloir le coeur de ce dernier complètement perdu avec le retour de Gabi, toujours égale à elle-même. Lorsque les barrières sont fragiles, le coeur peut s’effondrer et vous allez suivre le chemin de Théo. À travers les yeux de sa famille, de ceux qui l’aiment.

Je n’en dirai pas plus de peur de spoiler mais vous aller voir chacun grandir et continuer à s’aimer sans limite avec beaucoup d’émotions. Merci à Marilou pour sa confiance et ce service presse. Je suis impatiente de decouvrir en juin le dernier tome sur Elia même si j’ai un peur de tous les quitter.

Addictivement,

Leila G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Close
Secondary Navigation