Site Loading

Military hearts tome 1 de Thaïs L

Résumé

Emma tente d’oublier, chaque jour que la vie lui donne, la mort de son père et de son frère, soutenant sa mère dans cette infinie douleur. Dans sa famille, les carrières militaires se succèdent et, malheureusement, se ressemblent : une passion, un terrain dangereux… et une effroyable disparition !
Alors, quand Théo, avec qui elle partage une amitié fusionnelle, annonce son engagement pour aider lui aussi son pays, elle explose de colère… de tristesse aussi, révélant ses vrais sentiments.
… Et leur vie ne sera plus jamais la même !

Mon extrait:

Mon avis:

Voilà un roman qui a su toucher mon coeur.

Military hearts, Seulement toi près de moi, est un roman qui ouvre une fenêtre sur la manière qu’est vécu l’absence des militaires par leurs proches.

Le choix de la narration avec les deux points de vue est un plus. On peut ainsi ressentir la manière qu’est appréhendée cette experience des deux côtés.

Au fil des pages, les émotions sont décuplées et l’auteure nous plonge dans ce tourbillon avec simplicité et fluidité. Pourtant des thèmes forts sont abordés comme la perte des personnes chères, la maladie, les blesseures et aussi le sentiment d’abandon.

Le destin n’épargnera pas Emma mais malgré tous ces traumatismes, elle evoluera positivement, faisant de ses faiblesses une force à l’âge adulte.

Théo, lui son âme soeur, a eu une route différente. Ce meilleur ami doux et enjoué va prendre la decision de refouler ses sentiments pour Emma en s’engageant à l’armée. Cette experience va le changer et le meurtrir.

Les incompréhensions, disputes et haine parfois, les ramèneront quand l’un vers l’autre.

Une romance intense et pleine d’espoir. Merci à l’auteure pour cette histoire.

Addictivement,

Leila G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Secondary Navigation