Site Loading
  • Titre: Nos âmes tourmentées
  • Auteur: Morgane Moncomble
  • Éditeur : Hugo Roman
  • Date de sortie: 10 octobre 2019
  • Formats: numerique et broché
  • Nombre de pages: 477 pages en format papier

Je ne savais pas comment commencer cette chronique tant les mots me manquaient…

C’est encore du grand Morgane Moncomble. Cette auteur me surprend toujours par les thèmes abordés. Ils sont d’actualité, ils sont bouleversants laissant un goût amer dans la bouche mais j’en redemande toujours plus.

Nos âmes tourmentées est l’histoire d’Azalée qui revient dans sa ville d’origine à la suite de sa mort après des années d’absence.

On comprend qu’elle associe de l’amertume, la souffrance et injustice à cette petite ville. Pour cause, ils n’ont pas été tendres avec elle et malgré ses airs “je m’en foutiste” Aze est meurtrie.

Elle retrouvera des Andrew et Josh, anciens amis et petit ami de ces années de galère du lycée à qui elle a beaucoup manqué. Entre rancoeur et tristesse, elle se refera une place dans leur vie et tombera sur également sur Eden. Il porte la casquette de meilleir ami de Josh mais surtout du voisin un brin chiant, dérangeant et surtout qui ne se laisse pas faire.

Aze est de celles qui vous marquent. Eden le comprendra très vite et ils abaisseront lentement leurs barrières pour une relation inattendue.

Eden est jeune mais avec la tête sur les épaules et il sera une vraie béquille.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là et derrière les secrets du passé, les promesses de l’avenir sont incertaines.

Je peux vous certifier que vous ne pouvez pas rester insensibles à cette histoire. Il s’agit pour moi d’un vrai coup de coeur.

Merci à Morgane Moncomble pour ces mots. Elle a broyé mon coeur, j’ai pleuré avec cette bande d’amis, avec les Azalen mais je garde surtout dans mon coeur l’espoir que tout peut changer.

Addictivement,

Leila G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Secondary Navigation