Warning: fopen(/homepages/16/d722039443/htdocs/app722039731/wp-content/plugins/akismet-privacy-policies/languages/akismet-privacy-policies-fr_FR.mo): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/16/d722039443/htdocs/app722039731/wp-includes/pomo/streams.php on line 153
Pour le meilleur et pour le pire de Wendy Thévin – Dans le regard de Leila
Site Loading
  • Titre: Pour le meilleur et pour le pire
  • Auteur: Wendy Thévin
  • Date de sortie: 21 octobre 2019 en numérique
  • Formats: numerique et broché
  • Nombre de pages: 348 pages en format papier

Je viens vous parler d’une histoire qui m’a remis les pieds à l’étrier. Quelques fois, vous lisez des livres qui vous touchent tellement que vous avez du mal à passer à autre chose. J’ai vécu cela, il y a quelques jours lors d’une de mes lectures sur le blog et le groupe et avec le quotidien, j’avais du mal à me concentrer. À passer à autre chose.

Ensuite le salon du livre a été annulé et avec l’actualité et la fatigue accumulée, j’avais besoin d’un roman qui soit frais et qui me permette de me déconnecter de la réalité.

J’avais le roman de Wendy Thévin dans ma wishlist et donc je me suis laissée tenter pour mon bookhaul “spécial confinement ou consolation”.

Je me suis donc lancée dans cette lecture le week-end dernier. J’ai été très surprise. Contrairement à ce que laisse penser la couverture flash et fraîche, cette histoire n’est pas si légère et lisse.

C’est un roman qui laisse entrer au fil des pages la lumière dans les ténèbres, avec une bonne dose d’humour et une forte attraction entre les personnages mais qui nous plonge également dans des moments bouleversants.

C’est une histoire d’amitiés, d’amours, de reconstruction et d’espoir. Cette chick-lit est loin d’être banale.

Je suis tombée amoureuse de Nate, ce géant vert, à la petite tête et aux chevilles énormes mais aux fêlures importantes et au coeur énorme.

J’ai souffert avec Emilie face à toutes ces embûches sur le chemin de sa vie.

J’ai aimé le sens de l’amitié et l’amour qu’ils portent à leurs meilleurs amis Pierre et Lara qui sont à la base leur unique point commun.

J’ai souhaité les voir baisser leur armes et succomber l’un à l’autre malgré leurs caractères explosifs et leurs égos.

J’ai espéré les voir trouver le même chemin dans leurs ténèbres et que cette histoire se termine avec douceur sur le mot fin.

Je ne souhaite pas trop en dire pour ne pas spoiler mais je remercie Wendy Thévin d’avoir ouvert à travers l’histoire de Nate et Milou, un chapitre sur des maux difficiles avec assez de légèreté pour ne pas faire basculer cette romance dans la noirceur et de nous permettre de voir que l’on peut avancer malgré les handicaps de la vie et qu’il n’est jamais trop tard pour oublier et avancer…

Addictivement,

Leila G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Close
Secondary Navigation