Site Loading

Résumé

Montages et extraits

Mon avis

Voici un sujet que l’auteure Julie Huleux semble bien maitriser. Je connaissais déjà “La love compagnie” qui est une romance que j’ai découvert au salon Livre Paris en 2018.

Un sujet que je n’avais jamais vu traité auparavant et pourtant fort prenant.

Les pompiers, l’un de ces fantasmes recurrents de beaucoup d’entre nous en partie nés de la force qu’il se dégage dans ce métier et certainement aussi à cause du danger qu’il implique. L’auteure ouvre une fenêtre sur la réalité de ce métier avec beaucoup de réalisme et d’intensité en nous faisant intégrer une brigade à travers le regard d’Ophélie qui décide de faire un film documentaire sur le sujet après sa rencontre avec Alexandre un sapeur pompier du sud de la France.

Son métier, il le connait sur le bout des doigts et il guidera Ophélie pour l’aider au mieux lors de la réalisation de ce documentaire.

J’ai beaucoup aimé son personnage. Tout comme l’auteure j’aime beaucoup les roux. Alexandre partait donc déjà avec un avantage mais en plus, il est calme et patient, veille à merveille sur cette fille qui est bien plus que les apparences ne laissaient supposer. Le mec idéal! Quant à Ophélie, elle n’est pas qu’une fille frivole et gâtée comme on le ressent au début, elle est aussi passionnée et déterminée.

Si leur rencontre a été particulière, elle a permis à Ophélie de découvrir le milieu dans lequel évolue Alexandre. Captivée, elle se lancera dans cette nouvelle expérience, et au fil du temps, les deux personnages vont se rapprocher. Une attirance qui s’embrasera lentement mais sûrement.

L’auteure a su mettre en place une intrigue prenante et addictive. J’ai beaucoup aimé avancer dans cette histoire car j’ai trouvé que c’etait fait intelligemment. J’ai également apprécié avoir le point de vue des deux protagonistes car l’histoire est un peu plus complexe qu’elle n’y paraissait.

Plongez sans hésitation dans la chaleur des mots et des sentiments décrits par Julie Huleux si vous cherchez un thème qui change de vos habitudes.

Un grand merci aux editions &moi pour leur confiance renouvelée et cette belle decouverte.

Lien vers une interview fort sympathique et originale que j’ai trouvé sur le site de l’auteure entre les personnages et &moi:

http://www.juliehuleux.fr/interview-des-personnages-de-rouge/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Secondary Navigation