Site Loading

Sexe, drogue et alcool de Cindy C

Résumé

Mes montages et extraits

Mon avis

Alors, j’ai eu l’occasion de lire ce roman début avril et de le présenter sur le groupe Romances addictives et cie mais sans en faire de chronique.

J’avais besoin de temps pour revenir dessus car malheureusement ma lecture m’avait déçue. J’aime mettre les romans en avant mais je ne me sentais pas capable de chroniquer sur le groupe et la page. J’ai donc décidé de faire une relecture avant de le chroniquer pour ne pas avoir une sensation d’inachevé.

Tout d’abord, parlons de la couverture. Elle est extrêmement belle et il est original de trouver une phrase d’accroche sur la couverture. Tout est fait pour donner envie d’avoir ce roman entre les mains. Le titre, particulièrement prometteur, y est aussi pour beaucoup.

Cependant, je me suis sentie perdue à plusieurs reprises. J’avais relevé des incohérences et un manque de crédibilité face à certaines réactions. Quelques fois celles-ci étaient disproportionnées ou alors manquantes. Se rendre compte de l’absence de sa colocataire seulement après le depart de son frère des semaines après par exemple c’est étonnant. La chronologie de certains évènements faisait perdre de la crédibilité à l’histoire et m’a empêchée d’être transportée dans cet univers qui a attisé ma curiosité.

J’en ai bien évidemment discuté en privé avec l’autrice avant la journée spéciale car il s’agissait d’un service presse et j’avais pris la décision de ne pas donner mon avis à chaud. Une relecture etait d’ailleurs prévue par l’auteure.

Avec le recul de ma seconde lecture, ce roman ne rejoindra pas ma bibliothèque avec mes coups de coeur. Si vous vous lancez, j’espère qu’il saura vous apporter ce que vous recherchez.

Addictivement,

Leila G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Secondary Navigation