Site Loading

Shape of you d’Alexandra Lanoix

Claire est une pianiste talentueuse qui renonce à ses rêves pour le confort de son mari, Chase, qui a une forte emprise sur elle. Carriériste superficiel, celui-ci ne cesse de la dévaloriser et la rabaisser.

Heureusement, elle peut compter sur son meilleur ami, Andy, qui lui indiquera une porte de sortie pour enfin voir la lumière dans l’obscurité de sa vie.

Andy est cet ami fidèle qui a été et sera là à chaque étape de la vie de Claire de l’université. C’est d’ailleurs grâce à lui qu’elle rencontrera Julian. Ce qui devait être de simples cours de piano deviendra un apprentissage de l’amour. Il lui apprendra à découvrir les couleurs de la vie et à partir de ce moment, ils n’aspireront qu’à partager une vie douce et simple dans l’amour de la musique.

Malheureusement, les choses vont se compliquer lorsque Chase prendra connaissance de leur relation. Tout ira crescendo et les révélations se succèderont au fil des pages.

Les personnages principaux et secondaires sont complexes et nourrissent le récit.

L’auteure ne nous laissera aucun répit. Une histoire riche en rebondissements et en émotions.

Des sujets lourds sont abordés et pourtant la lecture reste fluide car l’auteure les traitent avec juste ce qu’il faut de légèreté et de finesse.

Sa plume est si addictive qu’elle nous garde en haleine et fait en sorte que l’on reste accrochés à ses lignes jusqu’au dénouement. L’intrigue est si bien menée que l’on ne se doute pas de cette fin.

Si je dois résumer ce récit avec une citation ce sera :

« Le choix d’une liberté n’est pas aisé à faire lorsque l’on est soi-même sous l’emprise de faux semblants. »

Thérèse Renaud

 

Addictivement,

Leila

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Secondary Navigation