Site Loading

Te regarder danser de Scarlett Cole

Résumé:

Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.

Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.

L’extrait:

Mon avis:

Alors pour commencer, je ne connaissais pas la plume de Scarlett Cole. J’ai commencé cette lecture sans apriori et maintenant que j’ai tourné la page sur le mot de la fin, je sais que ce ne sera pas le dernier.

Il faut savoir qu’il s’agit d’une série qui est un spin off de la série « Sous ta peau ». Lors du troisième tome, Pure, on y rencontre le groupe Preload, un groupe de rock qui connait de plus en plus la célébrité. Te regarder danser a pour personnage principal un des rockeurs de groupe de rock, Jordan.

Je n’ai pas lu cette série mais je pense vite y remédier..

J’avais déjà lu des histoires autour de la musique ou même de la danse mais Scarlett Cole a su allier ces deux milieux pour une magnifique histoire d’amour.

On y rencontre Alexandra, une jeune danseuse étoile très talentueuse et passionnée d’origine russe qui s’est expatriée au Canada avec son père Alexei et, Jordan, un bassiste du groupe de rock Preload. Il profite des avantages de la célébrité avec ses amis mais les meurtrissures de son enfance sont bien trop présentes pour vivre dans l’insouciance. Jordan est un orphelin qui a vécu des débuts difficiles et l’on ressent une grande sensibilité et beaucoup d’amour pour ses proches. Il en mérite tout autant et ce manque de confiance en lui et sa peur de l’abandon le rendent encore plus touchant.

Lexi a une rigueur de vie incroyable. On ressent bien l’intensité de tout ce qu’elle a vécu et l’importance de la danse pour elle. Au contact de Jordan, elle ouvrira les yeux sur ses conditions de vie depuis sa plus jeune enfance. Il lui montrera qu’il est important de lâcher prise.

Voilà deux étoiles qui ont su se rallumer grâce à leurs arts et qui ont trouvé une bouée, chacun pour des raisons différentes.

De cette rencontre ne naîtra pas qu’une simple histoire d’amour mais aussi beaucoup d’espoir.

Les personnages secondaires en majorité par la relation qu’ils entretiennent avec Jordan rendent l’histoire encore plus attachante. Jordan a un noyau toujours bienveillant et qui le guide sur la bonne route. Nikan, Dred et Pixie, Lennon et Elliot insufflent énormément d’espoir et de bienveillance contrairement à Alexei le père de Lexi.

Je remercie la collection Emoi pour ce service presse. Je suis passée par une panoplie d’émotions et ce qui me marque le plus est le désespoir et la peine de Jordane. Heureusement, Lexi a su éclairé sa vie. Merci à Scarlett Cole pour cette romance prenante et pour ces quelques pas sur le rythme du cœur de Jordan et Lexi.

Addictivement,

Leila G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Secondary Navigation