Site Loading

Viens on s’aime de Morgane Moncomble

Résumé

Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas, débat qui continue de faire couler beaucoup d’encre. Et pour cause ! Dès que Loan et Violette se sont rencontrés, ça a été un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changées : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément, un étudiant en école de commerce qui ne la laisse pas indifférente – chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie de la dépuceler avant de passer à l’acte avec Clément, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une.

Pas vrai ?

Un extrait:

Mon avis


Alors nous voilà devant une petite pépite. Un grand coup de cœur pour une histoire mais également pour une plume.

 Viens on s’aime est une histoire d’amitiés et d’amour.

Oui les amitiés sont fortes dans ce roman et l’on ressent l’amour des uns pour les autres au fils des pages.

On y découvre Violette, jeune étudiante en stylisme à Paris et colocataire de Loan, un jeune pompier en couple. Leur rencontre est peu commune. Quelques heures coincés dans un ascenseur vont être les prémices d’une belle amitié.

Les amis deviennent vite très fusionnels, au grand dam de Lucie, la petite amie de Loan à l’époque. Pouratnt de nombreux mois, il n’est question que d’amitiés entre les Violan et même si  pour leurs amis, cette relation est ambigüe, elle semble leur convenir. Du moins jusqu’à ce que Clément fasse son apparition…

Violette est un personnage haut en couleur, drôle avec un grain de folie, passionnée de lingerie, grande gourmande et une meilleure amie idéale. Difficile de trouver un personnage masculin qui tienne le coup face à elle. Morgane Moncomble va pourtant y parvenir. Loan est le petit ami idéal : attentionné, gentil, drôle, beau pompier. Je n’ai moi-même pas pu m’empêcher de succomber à son charme. Mais, j’ai eu envie un bon nombre de fois envie de les secouer pour qu’ils ouvrent leurs coeurs l’un à l’autre.

Je suis tombée sous le charme du duo Violette et Loan mais pas que. Il est rare que je m’attache autant aux personnages secondaires, autant que les personnages principaux je crois. J’ai pleuré avec Loan, j’ai rigolé avec Violette et leur bande d’amis. Morgane nous fait rentrer dans cette bulle aux couleurs multiples et nous fait plonger réellement dans les émotions des personnages avec intensité.

J’ai eu du mal à quitter les Violan et leur bande. Tous doux les ingrédients pour nous rendre dépendants sont dans cette magnifique romance inattendue.

Addictivement,

Leila G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Secondary Navigation