Site Loading

Wild crows – Confidential – de Blandine P. Martin

Résumé

Extrait:

Mon avis:

Retour à Monty Valley avec un nouveau tome, magnifique qui complète à merveille les cinq de la série.

Si j’ai trouvé la démarche étonnante, j’ai vite adhéré, encore une fois. Nous avons le point de vue de plusieurs personnages de l’histoire. Des incontournables aux Sweeties et aux enfants. Ce sont en fait des scènes coupées qui sont un pur bonheur pour les amoureux de la saga. Cette démarche est originale et me ravie. Elle donne encore plus de profondeur à la série. Il ne s’agit donc ni d’une suite ni d’un spin-off d’un des personnages.

L’auteure replace les événements en début de chapitre pour nous remettre dans l’ambiance des scènes en gardant une évolution chronologique. On ne se sent pas perdu si la lecture de ce tome ne survient pas tout de suite après la saga. Il y a un tel condensé d’émotions et d’événements dans ce tome qu’on ne se lasse jamais. Clairement ce n’est pas le tome de trop. Au contraire, on a envie d’encore plus. Plus de points de vue, plus de scènes inédites. J’ai eu l’impression de redécouvrir certains personnages et de mieux comprendre d’autres. C’est un peu la magie de ce tome justement.

Confidential est un complément très bien pensé. Je pense d’ailleurs l’utiliser pour une relecture de la saga. Le lire en alternance, je pense, permettra une immersion différente et peut-être plus appréciable. Si vous en avez l’occasion et que l’idée vous séduit n’hésitez pas à me donner votre avis sur cette démarche.

Merci encore à Blandine P.Martin pour sa confiance et ce partenariat. Je suis complètement fan de sa plume et des Wild Crows. Vivement la sortie le mois prochain de Wild Son qui sera un spin-off de Casey.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Secondary Navigation