Site Loading

  • Titre: Will you play?
  • Auteur: Alicia Garnier
  • Editeur: Harper Collins
  • Genre: New romance
  • Format: numérique et broché
  • Nombre de pages: 320 pages
  • Sortie: le 6 mars 2019

Voilà une lecture qui m’a laissé un goût de trop peu tellement il etait savoureux. L’autrice a su me capturer dans ses filets et j’y suis rester avec plaisir jusqu’à la fin.
Je suis d’autant plus admirative qu’il s’agisse là son premier roman. Les personnages sont très attachants et leurs liens tellement forts. Que ce soit l’amitié, les liens fraternels ou filiaux, l’amour, tout est décrit avec tellement de justesse et d’intensité que j’avais par moments l’impression d’être présente avec eux.

De plus, l’originalité de cette hisoire tient à ce jeu fu Da-re qui n’a jamais quitté nos protagonistes au travers des années.

J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié ces fenêtres ouverte dans leur passé. Découvrir, comprendre, rire, avoir envie de consoler Dawn et Garrett à 9 ans, 18 ans avant d’atterrir dans leur présent.

Je sentais déjà que je pouvais faire confiance à Alicia pour m’offrir un agréable moment de lecture, je ne m’attendais toutefois pas à un aussi gros coup de cœur…

J’ai tout de suite accroché au duo principal : Dawn et Garrett. Ils sont tous deux très attachants et je me suis vite prise au jeu de leurs « Da-Re ». Leur amitié fait vraiment rêver, je les ais trouvé super l’un avec l’autre. Et honnêtement, je n’aurais jamais pensé que ça pouvait être aussi compliqué l’amitié homme/femme… Et je suppose que c’est d’autant difficile que leur amitié est vraiment très très forte. Et cette force fait aussi leur faiblesse en fait… Car cette si forte amitié les empêche en quelque sorte à vivre pleinement une relation amoureuse avec quelqu’un d’autre. Et j’avoue que j’ai souvent eu envie de les secouer l’un et l’autre pour qu’ils ouvrent les yeux…

Au niveau des autres personnages, j’ai également adoré Derek et Jessie (le frère et la sœur de Garrett). Ils forment tous les trois une fratrie très unie et j’ai trouvé ce lien très beau. Josh est pas mal non plus, il serait même le petit ami idéal en fait… Et c’est là que c’est compliqué. Personnellement, j’ai eu un crush sur Garrett, du coup, je n’ai sans doute pas pu apprécier Josh a sa juste valeur. En effet, à chaque fois que Dawn se rapprochait de lui, je lui en voulait de prendre Dawn à Garrett. Et parallèlement, je le trouvais génial. Bref, un personnage que j’avais envie de détester mais je n’ai pas réussi ! Par contre, j’ai tout refoulé sur Claire… Elle, je l’ai haï et ça n’était pas difficile !

L’histoire m’a beaucoup plue, l’idée était super bonne. Certaines scènes m’ont vraiment fait rire alors que d’autres m’ont énervées. J’adore passer d’une émotion à l’autre pendant une lecture et ce fût réussi avec « Will you play ? ». J’ai presque fini en larmes d’ailleurs, pour dire tout ce que j’ai pu ressentir. J’aurais toutefois aimé plus de Da-Re, je les attendais toujours avec impatience et certains étaient vraiment drôle ! (Mention spéciale pour la scène du lac et celle de l’anniversaire).

Au niveau de la plume de l’auteur, je n’aurais jamais deviné qu’il s’agissait d’un premier roman si je ne l’avais pas déjà su. Aucune sensation de brouillon, ni d’impression qu’elle ne savait pas où mener ses lecteurs. Franchement, pour une première, Alicia a fait fort et je ne peux que la féliciter tant j’imagine que ce travail n’a pas dû être facile !

En bref, ce fût un véritable coup de cœur pour ma part et je ne peux que recommander cette lecture… Et petit plus : la playlist que l’auteure a partagée sur Deezer. J’ai trouvé ça super sympa de pouvoir l’écouter pendant ma lecture.

Addictivement,

Leila G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Secondary Navigation